L’ECHELLE 1 Finale

auteur :

Référence :

-Le film Dogville de Lars Von Trier (2003)

 

 

 

 

 

 

 

-Le site gaulois de La Molère (Saint-Jean-Poutge)

 

 

 

 

 

-La nouvelle vague (pour le travail du son)

 

Notre travail :

L’élément structurel majeur de notre projet est un portique en bois. Tout le projet s’organise autour de cet élément, qui nous permet de créer un « télescope » orientant la vue et cadrant le paysage.

Dans l’approche du site à l’échelle 1, notre installation consisterait à symboliser les dimensions du portique et à réaliser le plan au sol, pour que le visiteur se figure le volume représenté.

 

Le plan au sol du projet serait représenté par des tasseaux de bois fabriqués par nos soins, dont certains seraient mobiles pour illustrer les parois-meubles rotatives. De plus, nous prévoyons de faire apparaître la dimension d’un portique, grâce à deux tasseaux de bois plantés dans le sol, reliés par une corde.

Enfin, nous envisageons d’enregistrer et de monter une bande son correspondant aux différents moments et actions dans le projet (douche, salon…). Ainsi le visiteur pourrait l’écouter en se déplaçant dans la projection du plan : le son permettrait de révéler le lieu.  C’est une mise en scène du projet faisant travailler l’imagination du visiteur, qui aurait les clés pour restituer l’image du projet.

Les matériaux qui nous seraient nécessaires seraient :

-60 mètres de tasseaux de bois (payé par l’école) de faible section (Découpés par nos soins à l’atelier bois, transportables par voiture.)

-20 euros de corde

- La création d’une bande son, nécessitant une camera et du matériel de montage

 



Copyright © 2014 - Tous droits réservés.

RSS Feed