Urbanisation

auteur :

plan constructions existantes
plan gh zone

Les logements que je propose d’implanter sur le site, ont une capacité d’adaptation très forte. Nous pouvons avoir deux approches.

La première serait de chercher un terrain d’un taille importante pour créer une zone pavillonnaire.Avec l’objectif de créer un nouveau quartier à la ville de Jouit-le-Moutier. Pour cela  je cherche un terrain plat avec une faible pente ou sans pente 2,3% maximum, et situer en bordure de ville avec un accès rapide et pratique aux voix de communication pour y construire en série la maison modulable 4-M. Le terrain doit être situé à proximité d’une zone où nous pourrions installer des ateliers de construction et d’assemblage du module.

Plan des voies de communication et des constructions existantes

Plan de la zone potentielle d’action


La deuxième serai des terrains de moyenne taille voir de petite taille, situés en bordure de ville ou collé au parcelles existante, pour construire des immeubles constitués des mêmes modules que la maison 4-M. Mais la configuration de cette deuxième option est différente de la première. La superficie des terrains  à prospecter est beaucoup plus restreinte et les parcelles doivent se trouver dans une zone déjà urbanisé.

L’étude géologique montre que la zone étudié est principalement constituer de calcaire. La couche sédimentaire est proche de la couche de calcaire , les fondations seront donc légère et peux couteuses, le risque de séisme dans cette région est quasi-nul.

L’implantation de la maison 4-M peut se faire dans la totalité de la zone étudié.



Copyright © 2014 - Tous droits réservés.

RSS Feed