L.H.E.M et éco-route

auteur :

Le L.H.E.M est un lieu mobile et polyvalent offrant de nombreuses possibilités d’usage. Les spectacles qui y sont donnés, les artistes qui y résident et les spectateurs qui y circulent sont autant d’éléments qui conditionnent et qualifient le terrain choisi pour son déploiement. On peut ainsi dresser la liste des critères nécessaires à l’implantation du L.H.E.M :

Accès poids lourd : Le terrain d’accueil doit être situé à proximité d’une voie accessible au poids lourds.

Parking : Avec une capacité d’accueil de près de 250 places, il est nécessaire que le terrain choisi permette la mise en place d’un parc de stationnement supérieur ou égal à 80 places.

Transports publics : Afin que les habitants du L.H.E.M et les spectateurs aient un accès facile au lieu il est préférable de se situer à proximité des transports publics. Les arrêts de bus, de tramway, de train, de metro ou de rer sont autant de connexion possibles facilitant l’accès du lieu à ses usagers.

Champ de visibilité dégagé : Le L.H.E.M est un objet au caractère marqué dont l’impact visuel est fort. Il doit donc être pensé comme visible du plus grand nombre. L’extravagance du projet est l’un de ses atouts et il doit être placé dans une position privilégiée afin d’assurer au mieux sa communication.

Possibilité de connexion au système de distribution des eaux : Le projet est pensé pour fonctionner de façon autonome lorsque la connexion locale n’est pas possible. Cependant ce dispositif n’est pas capable d’assurer l’alimentation en eau nécessaire pour toute la durée d’une exploitation et un raccord aux réseaux en eau locaux est indispensable.

Possibilité de connexion aux systèmes d’évacuation des eaux : De la même façon, il est nécessaire de pouvoir se raccorder aux réseau d’évacuation des eaux.

Logistique / Déchets : Le L.H.E.M est équipé de toilettes sèches et un accés aux système d’évacuation des déchets doit être possible à proximité.

Possibilité de connexion aux réseaux électriques : Disposant d’une certaine autonomie en énergie également le L.H.E.M doit pour fonctionner de façon optimale être raccordé au réseau électrique existant.

Surface suffisante au déploiement : D’une longueur de 32 mètres, le L.H.E.M doit pouvoir être manipulé et mis en place et nécessite ainsi une terrain d’installation d’une dimension minimale de 40 x 35m.

Insertion au sein du projet : « Cultive ton Kranz » Ritouret / Isele

Insertion au sein du projet : « Respiration d’une membrane organique » Deseze / Sun Liu



Copyright © 2014 - Tous droits réservés.

RSS Feed